Choisir son fer à lisser quand on a les cheveux courts

On pourrait croire au premier abord que le fer à lisser est un accessoire que l'on réserve exclusivement aux femmes qui ont une longueur assez importante. C'est un leurre : de nombreuses porteuses de coupes courtes ont également besoin d'un lisseur, de manière à styliser leur coupe, à raidir certaines longueurs, une mèche qui tombe sur le front ou une frange, par exemple.

Ainsi, celles-ci nécessiteront un appareil bien spécifique à leur longueur de cheveux. Il est vrai qu'il faudra exclure tout de suite les fers rotatifs qui seront sans effet ou presque sur les coupes courtes. On va alors plutôt opter pour un fer doté d'une configuration "pince", et en choisissant une taille de plaques assez peu importante.

Un fer à lisser de petite taille

Que se passe-t-il si l'on utilise un fer à lisser pour cheveux longs, avec une mâchoire très volumineuse, sur une coupe courte ? On ne pourra pas réaliser de travail de précision, puisque les plaques seront bien trop grandes. Impossible de façonner les petites mèches, l'appareil ne sera pas du tout adapté donc. Il faudra alors miser plutôt sur un lisseur à petites plaques, conçu pour cheveux courts ou pour les franges (oui, cela existe aussi), afin de pouvoir travailler de manière bien nette chaque petite mèche de la coiffure.

Oublier les grandes plaques

Pensez aussi à commander quelques produits coiffants adaptés aux cheveux courts pour que vous n'ayez pas besoin de les redéfinir plusieurs fois par jour. Ce type de coupe le permet alors ne vous en privez pas, et utilisez à volonté ce genre d'artifice supplémentaire.