Attention au réglage de la température de son lisseur

Vous voilà avec votre tout nouveau lisseur en mains. Il est beau, il est fonctionnel, il marche extrêmement bien et vous êtes tentée de vous faciliter la vie en vous disant que plus il sera chaud, et plus le lissage sera efficace. Attention ! La température doit être réglée avec beaucoup de prudence. En effet, les cheveux très fins pourraient être endommagés de manière dramatique et sur le court terme, si vous ne faites pas attention à ce point précis. À chaque type de cheveu une température qui lui correspond donc : sachez appliquer cela à la lettre pour que vos cheveux ne souffrent pas de l'utilisation de votre lisseur.

Bien évaluer la chaleur nécessaire

Bien sûr, si vous avez une chevelure très vigoureuse, crépue, frisés, et impossible à maîtriser, n'hésitez pas à utiliser la température maximale de votre fer. On pourra alors évaluer la valeur à 220 à 240°C environ, pour obtenir un résultat de lissage qui soit satisfaisant. En dehors de ce type de cheveux très solide, on descend la température, absolument.

Les cheveux normaux pourront résister jusqu'à 210°C maximum, ce qui est déjà beaucoup. Partez même sur 200°C et si cela suffit, ne tentez pas d'aller plus haut. L'important est d'obtenir le résultat que vous attendiez, sans nécessiter une chauffe très importante.

Les cheveux fins, fragiles, sensibilisés par les couleurs ou une permanente ne devront pas être soumis à une température supérieure à 180°C. N'hésitez pas même à partir sur une température très douce au départ, en montant petit à petit jusqu'à obtention du résultat que vous désirez.

La santé du cheveu passe en premier

À utiliser son fer à lisser au quotidien, on peut en oublier un détail de la plus haute importance : la beauté du cheveu ne passe pas d'abord par la coiffure, mais par sa santé. Ainsi, il sera nécessaire que vous soyez douce avec votre chevelure, pour qu'au naturel elle reste esthétique, brillante. Si vous perdez cela, vous pourrez lisser autant que possible, vous ne serez jamais réellement satisfaite. Sachez ménager votre monture, si vous désirez voyager loin, si l'on peut dire.