5 idées de coiffure pour un Noël glamour et tendance

Coiffures de Noël, on se fait plaisir !

Les préparatifs de Noël ne concernent pas uniquement le menu du Réveillon, les cadeaux à emballer et le sapin à décorer ! Et si on commençait aussi à chercher des inspirations pour trouver la coiffure de Noël idéale ?

Cette période de l’année permet de laisser libre cours à ses fantaisies et à ses envies. Une seule règle : se faire plaisir en arborant une coiffure élégante, qui nous met en valeur. Que l’on craque pour un look moderne, romantique, retro ou sophistiqué, toutes les tendances sont possibles pour ce soir de fête !

5 inspirations coiffures pour les fêtes

Classique revisité ou coupe originale ? Les tendances coiffures de Noël 2014 sont riches de raffinement et de créativité.

Pour une allure graphique, cette demi-queue de cheval allie féminité et sophistication. Afin de réaliser cette coiffure, il suffit de nouer une demi-queue classique tout en laissant les cheveux du dessus de la tête complètement détachés. On rabat ensuite cette mèche libre par dessus les pinces utilisées pour fixer le bas de la chevelure. Etape essentielle pour réussir cette coiffure de Noël : être très généreux en laque pour fixer parfaitement les cheveux. Pour plus de tenue, on peut aussi légèrement les crêper.

Et si le réveillon était une occasion pour changer de tête ? Des cheveux lisses peuvent ainsi se transformer en cascades de belles boucles ultra glamour. En utilisant un fer à boucler ou tout simplement un lisseur, il est possible de transformer sa coiffure en quelques minutes seulement.

Pour mettre en valeur de beaux bijoux ou pour équilibrer une tenue de soirée en satin brillant ou strassée, il est intéressant de jouer la carte de la sobriété pour la coiffure. Mais simplicité ne doit pas rimer avec banal, surtout un soir de Noël ! Un chignon classique avec les cheveux tirés peut ainsi être sublimé par une mèche twistée au-dessus du front.

Une tenue de Noël n’est pas nécessairement composée de strass et de paillettes et nous sommes nombreuses à opter pour un style romantico-bohème avec une petite robe en dentelles et un maquillage smoky. Pour rehausser la beauté de cette silhouette, le chignon flou souligné d’une tresse de côté est idéal ! Pour obtenir cette coiffure, il suffit de réaliser une tresse africaine sans la serrer sur le côté de la tête, puis d’attacher les longueurs au niveau de la nuque dans un mouvement très souple. On dégage quelques mèches qui viennent entourer le visage et le tour est joué !

Parfait pour les cheveux mi-longs, le chignon tressé est une coiffure raffinée qui viendra rehausser l’élégance d’une robe longue et d’un joli décolleté. Cette coiffure consiste en une tresse africaine réalisée à l’envers (en penchant la tête en avant) terminée en un chignon haut. Effet chic garanti !

Quel que soit son choix, on n’hésite pas à utiliser un petit spray subtilement pailleté pour apporter une touche finale 100% festive à sa coiffure de Noël. Un bijou de cheveux strassé peut aussi venir sublimer un look de réveillon.

On ose tous les styles !